Retrouvez-nous sur notre site de campagne

Le 15 mars 2020, les élections municipales vous permettront de décider de l’avenir de Villebon, notre cité, en élisant un nouveau conseil municipal. Même si les réformes successives ont rogné son budget et ses prérogatives au profit d’instances plus lointaines, son rôle reste essentiel.

D’abord pour faire vivre une démocratie vivante au quotidien, proche de vous, au sein de cet ancien village pris dans la tourmente d’une urbanisation galopante mais qui entend préserver une convivialité, une certaine douceur de vivre, malgré les difficultés.

Ensuite, pour mener à bien, à notre niveau, la nécessaire transition écologique et sociale.

Enfin pour orienter l’action de l’intercommunalité et des différents syndicats intercommunaux comme le SIOM guidé par les valeurs que nous portons.

Siégeant depuis 8 ans au conseil municipal animant la minorité municipale, j’ai assisté en première ligne à la lente dégradation de notre cadre de vie sous l’égide de la municipalité en place. Il est temps de tourner la page. Pour mener à bien cette nouvelle donne, j’ai rassemblé une équipe d’hommes et de femmes investis au quotidien dans notre ville et dévoués à la chose publique, hors de tout esprit partisan.

Ensemble, nous avons choisi de vous proposer un projet tourné vers un futur soutenable, un projet qui fera s’épanouir notre ville et accompagnera ses habitants dans le respect de ce qu’ils sont aujourd’hui et de ce qu’ils veulent pour demain.

Nous nous sommes rassemblés autour de valeurs essentielles : • L’écologie, car nous sommes confrontés au défi du réchauffement climatique, à celui d’une extinction massive, à la pollution envahissante de la terre et des océans et à la diminution des ressources naturelles. La commune est un des premiers échelons pour agir afin de relever ces défis. • La solidarité, car partout dans le monde l’égoïsme règne, les inégalités explosent et l’insécurité en découle. Nous croyons important de nous épauler les uns les autres. La commune est un lieu de vie ensemble et c’est à la municipalité qu’incombe d’aider les plus démunis et de développer les liens entre tous les âges et tous les milieux. • La citoyenneté, car nous, habitants de la ville, sommes aussi des citoyens qui voulons débattre et décider des affaires qui nous concernent. Nous croyons que l’élection est un moment important de la vie démocratique, mais qu’elle n’équivaut pas à un chèque en blanc. Dans chaque quartier, au plus près de vous, nous voulons faire vivre une démocratie permanente.

Nous avons choisi de nous rassembler à l’en-tête de « Partageons demain ». Car bien qu’objet d’anxiété, le futur reste porteur d’espoir si nous savons tirer les leçons des erreurs passées. Mais le temps presse, il faut changer de « logiciel ». Ce futur meilleur, ce n’est que tous ensemble, avec vous, que nous pouvons le faire advenir.

 

Vous pouvez retrouver nos projets sur : http://www.villebon-partageons-demain.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>