Conseil Municipal du 28 Janvier 2016

Lancement du RAM intercommunal du Moulin

Le lancement du Relais d’Assistants Maternels Intercommunal se précise. La présentation du projet de fonctionnement pour le RAM, élaboré en grande partie par sa directrice a fourni une bonne vision de la façon dont opèrerait le RAM. Il s’agit d’une structure intercommunale partagée avec les villes de Champlan et de Villejust. Des locaux dédiés aux activités du RAM sont mis en place dans chacune des trois communes. A Villebon, c’est pour l’essentiel au centre de loisirs du bois des Gelles que se dérouleront les activités liés au RAM : accueil des parents, accueil des assistantes maternelles avec les enfants sous leur responsabilité. En effet, le RAM doit servir aussi bien aux parents qu’aux assistantes maternelles privées.

Villebon 2 : régularisation

Le conseil a dû aussi revenir sur des délibérations déjà prises et qui ont pour objet de régulariser la propriété des différentes parcelles de terrain à Villebon 2. Il se trouve en effet que la commune est restée propriétaire de parcelles qui sont maintenant naturellement intégrées à l’ensemble commercial. De manière un peu directe, Hammerson, la société propriétaire actuelle de Villebon 2, a demandé à la marie d’activer la procédure. Il faut dire que cette société Hammerson est en train de vendre l’ensemble de la zone, pour la somme de 159M€ à un consortium d’investisseurs institutionnels français et qu’elle souhaite régulariser ces points de détail de propriété foncière. Nous avons donc voté pour la vente de ces 92m2 au coût de 2640€. Nous n’aurions pas voulu nous opposer aux avocats d’Hammerson pour cette affaire qui est une simple régularisation de l’existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>